Avec un peu de retard, voici les chiffres du 3ème mois. Marqué par de longues pauses pour les fêtes, par la casse du cadre et par l’arrivée de quelques chiffres sur le dénivelé pour les amateurs de montagne !
4880 km
C’est le nombre total de kilomètres que nous avons parcouru en tandem du 7 octobre au 6 décembre 2017 (soit 1438 km pour le 3e mois, nettement en dessous des deux premiers mois, pause de Noël oblige ! ).
5 pays traversés
A la France, l’Italie, l’Albanie, on peut ajouter la Grèce et la Turquie. Vu la taille de cette dernière, le compteur des pays va rester bloqué quelques temps !
24 jours pédalés sur 31
Soit 7 jours de repos total (journées où nous ne sommes pas montés sur Roméo), pour notre trêve des confiseurs, en Crète et à Rhodes. On peut ajouter 2 micro-journées de moins de 20km. On est nettement en dessous des 6 jours pédalés sur 7, planifié au départ.
59,9 Km/jour pédalé en moyenne
Là aussi l’indicateur est en baisse (on était aux alentours de 66km/jour pédalé en novembre), tout juste au niveau de la cible (60km/jour). Il faut dire aussi qu’on est dans les journées les plus courtes de l’année : en Crète, il faisait déjà nuit noire à 17h !
640 mètres de D+ par jour en moyenne
Ça y est, on a quelques données sur le dénivelé : 48156 mais de D+ en 3 mois soit en moyenne un peu plus de 600m par jour pédalé ! Un petit graphique pour vous montrer tout cela :
1/4 de nos nuits à l’hôtel !
On s’embourgeoise ! Mais là encore il faut chercher l’explication du côté de la pause de Noël : on s’est octroyé un peu de confort pour l’occasion. Et la tendance en Turquie va vite s’inverser, avec beaucoup de nuits chez l’habitant et encore pas mal de bivouac.
Plus précisément :
8 jours de pluie sur 30
Le même ratio que le mois précédent. Ce qui est marrant c’est que nous n’avons pas la même perception de cet indicateur : Julien a l’impression qu’on reste plutôt gâtés côté météo alors que Audrey est un peu moins optimiste !
1 cadre en salle état et changement des plaquettes de frein
Grosse panne pour Noël, on vous en a déjà parlé… Les dernières nouvelles : le fabriquant va nous renvoyer un cadre neuf et gratuit à Istanbul, il faudra qu’on fasse le transfert des composants (pédaliers, roues, freins…). On est donc parti pour rester une quinzaine de jours à Istanbul.
13 livres lus à deux
C’est une façon de vous parler un peu de nos occupations en dehors du vélo. Nous lisons le soir avant de nous coucher, parfois le matin (pour Julien) ou, plus rarement, lors des pauses. On pensait lire un peu plus à vrai dire, notamment avec les longues nuits d’hiver. Ceci étant, il faut compter dans les 13 livres lus le très long Sur la route pour Audrey… Julien de son côté a passé pas mal de temps sur le Malevil de Robert Merle.
8 articles et 32 tweets
Un peu plus productifs sur le net que le mois précédent : le corollaire du moindre temps passé sur le vélo peut-être.
Audrey & Julien, les Pignons Voyageurs
Hello les amis!
Gardez le courage et continuez à nous alimenter en anecdotes et chiffres.
On vous suit (à distance) avec beaucoup d’intérêt.
Bisous!
Manu
Bonjour, merci de tous ces détails très intéressants. Bon courage et à bientôt.
Merci de nous emmener toujours un peu plus avec vous! La soudure au loukoum n’a pas marché? Pourtant ça colle!
Bisous du Nicaragua, en direct d’un bus où il y a environ 0,6 siège par personne et 4,2 personne par mètre carré (estimation basée sur le mètre carré dans lequel je me trouve)
Excellent! Bonne route et bon courage pour la pause mécano à Istanbul !
Merci les copains pour ces nouvelles ! J’espère que l’épisode « cadre » sera bientôt derrière vous. On vous embrasse fort !
Merci tous les 2 pour tous vos partages. On est avec vous, on vous suit….Bon courage pour la réparation, à Istanbul vous aurez de quoi vous occuper, la ville est grande!
Des bises des Le Néouanic
Merci les Le Neouanic ! Effectivement on ne s’ennuie pas à Istanbul même si on commence à avoir envie de remonter en selle ! Mais il y a moults choses à voir à Istanbul : au milieu des mosquées et des pâtisseries, on a même croisé un Le Neouanic 😉
Il faut voir le point positif de l’arrêt à Istanbul … Vous allez peut être explosé votre score de livre lu pour le mois de Janvier ;).
Malevil trop bien. Tu as d’autres proposition du même genre Zuton?
Merci pour les nouvelles et bonne visite d’Istanbul et de ses bains.
Guitou
Si tu as aimé le style, il faut absolument lire Fortune de France, du même auteur. Un régal !
Ooh moi aussi j’ai adoré Malevil (vous allez croire qu’on se s’intéresse qu’à ça ;))
Je salue votre sens du détail dans le suivi de vos aventures !
Profitez bien d’Istanbul, que vous prendrez du coup le temps de découvrir à fond !
Bisous
Rebecca
Waouh, belles performances !
Bonne route pour la suite !
jsuis épaté par les détails que vous fournissez, on a l’impression d’y être (l’essoufflement en montée en moins…). Et 700m de D+ par jour en moyenne ça me semble pas mal du tout (mais bon j’y connais pas grand chose en road trip à vélo).
Bisous
C’est un rêve de vous suivre
J’en suis encore sur le c…
Respect….
Avec toute mon affection
Bouiboui