Vous les attendiez, voici les résultats du quizz des Pignons #1 !

D’abord les réponses :

  • Question géographie : combien de départements avons-nous traversé depuis notre départ ?
    13 départements. A savoir : Paris, Val-de-Marne, Essonne, Loiret, Cher, Allier, Puy de Dôme, Haute-Loire, Ardèche, Gard, Hérault, Bouches-du-Rhône et Var !
  • Question histoire : où a été prise la photo en tête de cet article ?
    A Aigues-Mortes, aux portes de la Camargue. La statue représente le roi Louis IX, dit Saint-Louis, qui fit construire le port de la ville pour disposer d’un accès à la Méditerranée et d’où il embarqua pour les 7ème et 8ème croisades.
  • Question agriculture : pourquoi avons-nous croisé en Auvergne des vaches de race Montbéliarde destinées à la production de comté, hors de leur zone de production donc ?
    Les producteurs de comté « placent » leur génisses (de jeunes vaches qui ne produisent donc pas encore de lait) en Auvergne. Ils peuvent ainsi utiliser leur pâtures franc-comtoise pour leurs vaches en production uniquement, et ainsi augmenter leur volume produit. Dès qu’elles entrent en production les jeunes vaches reviennent dans l’est de la France. Le cahier des charges de l’AOP ne s’y opposé pas. Merci au passage à Michel et Christiane pour la découverte du Haut-Allier !
  • Question gastronomie : quelle spécialité à base de pois chiches avons-nous dégusté à Toulon ?
    Il y avait un petit piège : ce n’est pas la socca, que l’on mange à Nice, mais la cade, qui est un peu plus épaisse et donc moins cuite.
  • Question bonus : combien pèsent les nouvelles chaussures de Zuton/Julien (ce sont ses chaussures du soir)?
    660g la paire ! Ce sont des sandales de chez Keen. Plus lourd que des tongs mais plus polyvalent.

Et vainqueurs ex-aqueo sont : Pascal Fouquart et Adrien Rimbaud ! Votre prix arrivera par la poste dans les prochains jours. Bravo aux 20 autres participants, et rdv au prochain épisode du quizz des Pignons !

DSC00258
%d blogueurs aiment cette page :