Une caractéristique importante de notre quotidien de cyclovoyageurs, c’est de dormir tous les soirs (ou presque) dans un endroit différent. Lorsque nous nous levons chaque matin, nous ne savons pas, la plupart du temps, où nous nous coucherons le soir. Ce peut-être un peu angoissant au début mais cela devient vite amusant, chaque jour, 1 ou 2 heure avant le coucher du soleil, de chercher le spot de camping de nos rêves !

Vergers, prairies, plages, mais aussi parfois station-service ou parkings… Nous testons différentes formules, et la météo ajoute un peu de piquant : le terrain 3 étoiles avec gazon plat et moelleux, petite fontaine, table de pique-nique et vue sur montagne, peut vite s’avérer cauchemardesque si le vent se lève… Dans ce cas mieux vaut choisir un endroit abrité du vent, et tant pis pour la vue !

Nous avons donc peaufiné notre stratégie de recherche de campement, et suivons maintenant minutieusement une méthode en plusieurs étapes (digne d’être brevetée ;)), que nous vous laissons découvrir en vidéo :

bivouac_HD_(1) from AUDREY RIMBAUD on Vimeo.

Merci aux figurants de la vidéo, notamment Louise et Jimmy, d’autres voyageurs à vélo français, avec qui nous avons fait un petit bout de route.

%d blogueurs aiment cette page :