On est au cœur de l’été, la France est championne du monde et le voyage des Pignons se termine doucement. La fin du périple se précise avec quelques petits ajustements. Rapide mise à jour !

La suite du voyage


Vous l’aurez remarqué si vous nous suivez sur notre carte, nous avons un peu dévié de notre trajectoire initiale. Nous avions, depuis déjà quelques temps, mis entre parenthèses l’idée de rouler en Mongolie. D’abord on risquait d’être un peu court niveau timing. Et puis cela nous attire un peu moins qu’avant : on a le sentiment d’avoir eu notre dose de pistes au milieu des steppes ! Et accessoirement, ça nécessitait un visa supplémentaire… On a hésité un temps à aller rouler dans le sud-est chinois, mais on tombait en pleine mousson et cela signifiait un retour en avion, ce qui nous plait moyennement.
On a finalement opté pour un retour en train depuis l’ouest de la Chine via le Kazakhstan (Almaty, où nous sommes actuellement pour demander un visa russe, puis Astana) et la Russie (Moscou puis St Petersbourg). Et en finissant à vélo depuis Stockholm (que nous rejoindrons en bateau via Helsinki) jusqu’à Paris, du 1er aout à début septembre.

Notre vie future à Angers ! 

Julien a eu confirmation début juin qu’il reprendrait le travail en septembre à la Direction départementale des territoires du Maine et Loire, à Angers. La DDT est placée sous l’autorité du Prefet. Elle regroupe les services de l’Etat en charge des sujets territoriaux (agriculture, logement, risques naturels, environnement,…) au niveau d’un département. Julien sera responsable du service en charge de l’eau, de la biodiversité et de la forêt. Rentrée des classes le 17 septembre !
Audrey commence à chercher du travail.
On est très content d’arriver dans cette ville réputée pour sa qualité de vie ! Et on est preneur de tous vos bons plans, contacts, retours d’expérience… sur Angers, pour préparer notre atterrissage ! Sachez aussi que si vous voulez venir essayer Roméo sur les très « vélo-adaptés » bords de Loire, vous êtes les bienvenus !

%d blogueurs aiment cette page :