Désireux de faire partager notre aventure avec toux ceux qui le souhaitent, nous avons accepté avec grand plaisir la proposition de notre amie Sarah, enseignante en école primaire, de faire suivre notre voyage par sa classe de CM1 de l’école Lazare Carnot à Colombes.

 

Nous sommes donc allés les rencontrer mardi 3 octobre, soit 4 jours avant notre grand départ !
Julien se prépare avant l’arrivée des élèves.
Nous leur avons raconté notre projet de voyage, décrit comme se passe la vie en itinérance vélo, nous avons discuté des pays que nous avons prévu de traverser et en bonus, nous avons fait une petite démonstration de notre tandem !
Petite explication du fonctionnement de Roméo.
Curieux, nous avons découverts des enfants intarissables de questions sur :
  • notre drôle de biclou (L’avons-nous fabriqué ? Combien coûte-t-il vélo ? Doit-on pédaler en même temps ? Qui dirige le vélo ? Combien a-t-il de vitesses ? Est-ce difficile de pédaler toute la journée ?),
  • notre mode de vie en voyage (qu’allons-nous manger ? où allons-nous dormir ? allons-nous visiter des monuments? comment allons-nous payer ?),
  • et les pays que nous allons traverser (pourquoi les pays d’Asie Centrale finissent-ils en « -STAN »? la mer noire est-elle noire? pourquoi ne pas passer en Afrique ? en Roumanie ? au Portugal… ?)
Merci aux élèves de la classe CM1 C de l’école Carnot pour pour toutes vos questions qui nous permettent de nous questionner nous-mêmes sur notre voyage ! Et merci à Sarah et au directeur de l’école Carnot de nous permettre ces échanges que nous poursuivrons tout au long du voyage !
%d blogueurs aiment cette page :